Visiter Montpellier

Visiter Montpellier

Perdre la notion du temps à tout juste 1 heure 45 de la Maison Espagne !

Ville de tourisme par excellence, Montpellier donne à ses visiteurs cette sensation que le temps n'a plus de notions.

Un héritage historique, une générosité de la nature... font de cette destination le lieu rêvé pour toute la famille, que l'on soit à la recherche d'une touche culturelle ou simplement pour se détendre, Montpellier offre un plaisir incontournable pour tous les budgets.

A voir, à faire à Montpellier :

Commençons la visite par une touche d'architecture. Car il est invraisemblable de se rendre à Montpellier sans la découvrir... elle, c'est  La Cathédrale Saint-Pierre.

La Cathédrale Saint-Pierre : c'est une ancienne chapelle des Bénédictins qui a été construite au XIVème siècle. Aujourd'hui, on peut la visiter et découvrir des merveilles comme le porche qui un baldaquin impressionnant de par sa taille mais également de par sa construction. Imaginez qu'il est soutenu par d'énormes piles circulaires de 4,55 m de diamètre. L'architecture gothique méridionale laisse une impression sur la vie artistique montpelliéraine du XVIIe siècle. Pour vous y rendre : 6, bis rue de l'Abbé Marcel Montels (Tél : 33 (0)4 67 66 04 12). La visite est gratuite.

Le Musée Fabre : C'est l'un des musées les plus réputés de France. Imaginez donc le trésor qui attend chaque visiteur à travers ses galeries. C'est un voyage au fil des siècles qui est entrepris. Il a été créé par l'enfant du pays François-Xavier Fabre en 1825. Pour environ 6 EUR, on peut y découvrir des collections permanentes, mais aussi  des expositions temporaires.

La plage des Aresquiers : c'est sûrement une des plus belles plages isolées du littoral de l'Hérault. Espace aujourd'hui protégé, on peut y voir des ruines d'anciens baraquements, mais surtout profiter de la nature ; le cadre est paisible et vraiment relaxant. La nature est brute et permet de se retrouver avec soi-même. C'est le lieu idéal pour tous les amoureux de la nature.

Les principaux  événements :

Vers la fin octobre et début novembre, se déroule le festival international du cinéma méditerranéen. C'est l'occasion de découvrir les oeuvres cinématographiques issues du bassin méditerranéen. Assez populaire, il est aujourd'hui considéré comme le deuxième festival de cinéma après le festival de Cannes.

 

LES INFOS ET CONSEILS DE LA MAISON ESPAGNE : 

Quelques infos sur : la ville de Montpellier

Un itinéraire pour se rendre à : Montpellier

Encore plus d'infos pour votre visite :

 

Patrimoine